LG Wing : un nouveau smartphone au format très atypique

LG Wing : un nouveau smartphone au format très atypique

Dans son exploration de nouveaux formats pour les smartphones, LG teste un modèle avec écran rotatif. Voici le Wing, dont le but est d’offrir une expérience multitâche optimisée.

Avec un smartphone devenu un appareil à tout faire, les constructeurs continuent d’explorer les possibilités pour augmenter la surface d’affichage. On le voit d’ailleurs avec les smartphones pliables à écran souple et à ceux à deux écrans. LG a d’ailleurs attiré l’attention en ce début de semaine avec son Wing.

Le LG Wing se caractérise par un écran 6,8 pouces pouvant pivoter afin de laisser apparaître un second écran 3,9 pouces pouvant étendre la surface d’affichage en multitâche. On peut ainsi regarder un film sur l’écran principal, tout en guidant le conducteur avec le GPS ou répondre à un SMS sur le petit écran. Mais cette seconde surface d’affichage permet également d’éviter les perturbations dans la tâche principale. Exit ainsi les notifications durant le visionnage d’une vidéo puisqu’elle s’affiche sur le petit écran. De même que les boutons de contrôle s’affichent dans le petit écran, quand le grand écran est dédié à l’affichage du contenu. Le design en forme de T rappellera d’ailleurs un mobile aperçu entre les mains de Tony Stark, dans le film Iron Man

Aussi atypique soit-il, ce nouveau design imaginé par LG ne fait donc pas totalement figure d’ovni, avec de réelles possibilités à la clé. D’ailleurs, le smartphone Wing sera commercialisé sur plusieurs marchés, même si le prix n’a pas encore été communiqué. Côté fiche technique, il profite de la plate-forme Snapdragon 765G qui apporte la 5G, d’un triple capteur photo 64 + 12 + 13 Mégapixels, d’un module à selfies 32 Mégapixels pop-up et d’une batterie 4 000 mAh supportant la charge sans-fil.