Advertisement
Categories : Actualités télécom

Smartphones : Samsung dévoile son smartphone 5G le plus abordable, Asus garde sa Flip Camera

Advertisement

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au programme : l’annonce d’un Galaxy A42 5G chez Samsung, les détails concernant le Galaxy Z Fold2 chez Samsung, l’arrivée des Asus Zenfone 7 et 7 Pro en Europe et la présentation des Realme 7 et 7 Pro.

Samsung continue de rendre la 5G plus abordable sur ses smartphones. Il a ainsi présenté un Galaxy A42 5G. Celui-ci propose un écran Super AMOLED 6,6 pouces FHD+ avec une encoche, un quadruple capteur photo 48/8/5/2 Mégapixels à l’arrière, un capteur photo 20 Mégapixels à l’avant et une batterie 5 000 mAh. Il sera disponible d’ici la fin de l’année et vendu sous la barre des 400 euros. Certains marchés l’ont annoncé à 379 euros.

La firme sud-coréenne a par ailleurs donné les détails concernant le Galaxy Z Fold2, successeur du Galaxy Fold qui sera disponible en France le 18 septembre et vendu 2 020 euros. Articulé autour du chipset Snapdragon 865+ et alimenté par une batterie 4 500 mAh, il propose un écran externe 6,2 pouces et un écran interne pliable de 7,6 pouces avec rafraîchissement en 120 Hz. La charnière permet d’ailleurs un mode assis comme le Galaxy Z Flip. On a également de la 5G, des capteurs photo 10 et 12 Mégapixels et une charge 25 Watts.

Asus renouvelle ses smartphones haut de gamme avec les Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro équipés respectivement des chipsets Snapdragon 865 et 865+. Tous les deux proposent une batterie 5 000 mAh, une charge 30 watts et un écran AMOLED 90 Hz. Ils héritent également du bloc photo Flip Camera du Zenfone 6 de 2019. Le constructeur indique des prix de 699 et 799 euros.

Les Realme 6 et Realme 6 Pro testés dernièrement par Univers Freebox ont des successeurs avec les Realme 7 et Realme 7 pro tout juste dévoilés par la marque. Le premier mise sur un chipset Helio G95, un écran IPS 90 Hz, une batterie 5 000 mAh rechargeable en 30 Watts, tandis que le second s’oriente vers un SoC Snapdragon 720G, une dalle AMOLED et une batterie 4 500 mAh rechargeable en 65 Watts. Tous les deux partagent un quadruple capteur photo 64/8/2/2 Mégapixels. Reste maintenant à attendre les prix pour le Vieux Continent.

Sans oublier le ZTE Axon 20 5G, premier smartphone annoncé commercialement avec un capteur photo dissimulé sous l’écran.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement