La nouvelle version du système d’exploitation d’Android appelée Android 11 annonce une amélioration de la protection des données personnelles concernant l’utilisation de la caméra avec les applications tierces.
Le principe est simple, Android 11 va forcer les applications tierces utilisant la caméra à passer par l’application “appareil photo” native du smartphone même si l’utilisateur a fait le choix d’utiliser une autre application. Ce procédé ressemble fortement à celui déjà en vigueur chez Apple. La petite différence chez Android est que l’utilisation de la caméra intégrée au smartphone sera utilisée par défaut et ne laissera plus le choix à l’utilisateur.
Cependant, côté protection des données, la question suivante se pose. Quel risque peut-il y avoir en laissant les applications tierces accéder à l’appareil photo de l’utilisateur ? Google a d’ailleurs expliqué que ce procédé permettrait aux applications d’exploiter certaines métadonnées des photos donnant des informations personnelles comme la localisation GPS des photos prises. Mark Murphy développeur chez Android a découvert cette modification et en a fait part aux équipes de Google pensant avoir découvert un bug. Les équipes de Google ont pu expliquer à partir de ce moment-là que cette modification est totalement voulue et qu’Android 11 déploiera cette dernière à l’ensemble des utilisateurs.
Source : Les Numériques
Bouygues Telecom prépare-t-il une annonce majeure ? L’opérateur a adressé une invitation presse pour le…
Netflix maintient son projet de rachat des actifs de Warner Bros malgré l’offensive de Paramount.…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
16 films sont à redécouvrir dans la sélection spéciale Noël de Free Ciné qui s'enrichit…
Disney+ élargit ses supports de diffusion et est désormais disponible sur les casques de réalité…
Vous avez une Apple Watch et un forfait mobile ? Voilà comment profiter de l'option…