La nouvelle version du système d’exploitation d’Android appelée Android 11 annonce une amélioration de la protection des données personnelles concernant l’utilisation de la caméra avec les applications tierces.
Le principe est simple, Android 11 va forcer les applications tierces utilisant la caméra à passer par l’application “appareil photo” native du smartphone même si l’utilisateur a fait le choix d’utiliser une autre application. Ce procédé ressemble fortement à celui déjà en vigueur chez Apple. La petite différence chez Android est que l’utilisation de la caméra intégrée au smartphone sera utilisée par défaut et ne laissera plus le choix à l’utilisateur.
Cependant, côté protection des données, la question suivante se pose. Quel risque peut-il y avoir en laissant les applications tierces accéder à l’appareil photo de l’utilisateur ? Google a d’ailleurs expliqué que ce procédé permettrait aux applications d’exploiter certaines métadonnées des photos donnant des informations personnelles comme la localisation GPS des photos prises. Mark Murphy développeur chez Android a découvert cette modification et en a fait part aux équipes de Google pensant avoir découvert un bug. Les équipes de Google ont pu expliquer à partir de ce moment-là que cette modification est totalement voulue et qu’Android 11 déploiera cette dernière à l’ensemble des utilisateurs.
Source : Les Numériques
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…