Une décision vient d’être rendue concernant le paiement de mise en service de la fibre des nouveaux abonnés aux opérateurs.
L’ARCEP annonce ce soir que la Cour d’appel de Paris a validé une de ses décisions concernant la restitution des frais de mise en service des lignes de fibre optique (FttH) en zones très denses. Cette décision, prise après une demande de Bouygues Telecom, impacte directement les utilisateurs.
Jusqu’à présent, le remboursement des frais de mise en service d’une ligne de fibre optique n’était effectué que lorsque la ligne était reprise par un autre opérateur. Désormais, le remboursement interviendra dès la résiliation de la ligne, simplifiant le processus pour les consommateurs. Les utilisateurs bénéficieront ainsi d’une restitution plus rapide et plus prévisible lors d’un changement d’opérateur.
Cette décision rend le système plus transparent et facile à comprendre, assurant que les frais liés à la mise en service ne seront plus un obstacle lorsque l’utilisateur choisit de changer de fournisseur. L’Arcep vise ainsi à garantir un marché plus équitable.
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…