Une décision vient d’être rendue concernant le paiement de mise en service de la fibre des nouveaux abonnés aux opérateurs.
L’ARCEP annonce ce soir que la Cour d’appel de Paris a validé une de ses décisions concernant la restitution des frais de mise en service des lignes de fibre optique (FttH) en zones très denses. Cette décision, prise après une demande de Bouygues Telecom, impacte directement les utilisateurs.
Jusqu’à présent, le remboursement des frais de mise en service d’une ligne de fibre optique n’était effectué que lorsque la ligne était reprise par un autre opérateur. Désormais, le remboursement interviendra dès la résiliation de la ligne, simplifiant le processus pour les consommateurs. Les utilisateurs bénéficieront ainsi d’une restitution plus rapide et plus prévisible lors d’un changement d’opérateur.
Cette décision rend le système plus transparent et facile à comprendre, assurant que les frais liés à la mise en service ne seront plus un obstacle lorsque l’utilisateur choisit de changer de fournisseur. L’Arcep vise ainsi à garantir un marché plus équitable.
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…