Alors que le torchon brûle entre la LFP et DAZN, Canal+ et le groupe Bolloré ne seraient même pas intéressés pour remplacer le diffuseur actuel de la Ligue 1.
La situation est plutôt tendue autour de la diffusion de la Ligue 1 alors que la Ligue de Football Professionnel (LFP) a attaqué DAZN, en vue de forcer le diffuseur du championnat à régler ses droits TV.
En effet, ce dernier doit encore verser 35 millions d’euros à la LFP, somme qu’il a mis sous séquestre pour protester contre ce qu’il considère comme un non-respect des conditions de contrat, avec des moyens jugés trop faibles pour lutter contre le piratage et le manque de participation de certains clubs à l’amélioration du produit et des contenus.
Le tribunal des activités économiques de Paris doit trancher le 28 février prochain, mais peu importe l’issue, l’avenir est incertain pour DAZN et la Ligue 1. En effet, le diffuseur pourrait également activer le 1er décembre une clause de sortie pour casser le contrat à l’issue de la saison prochaine. Ainsi, certains observateurs se tournent vers Canal+, pour voir s’il voudrait reprendre le flambeau.
Cependant, d’après l’Equipe qui a échangé avec le groupe ce mardi matin, ils ne sont pas sur le dossier et aucune discussion n’est aujourd’hui envisagée pour suppléer DAZN si la clause de sortie est activée.
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…