Les opérateurs français participent à une initiative mondiale et s’engagent à fournir deux API réseau pour aider les entreprises sujettes à la fraude et au vol d’identité en ligne.
Les quatre principaux opérateurs mobiles de France – Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR – ont annoncé aujourd’hui qu’ils uniraient leurs forces pour fournir des services destinés à aider les développeurs d’applications et les entreprises à lutter contre la fraude en ligne et à protéger les identités numériques des clients mobiles.
Une action se faisant dans le cadre de l’initiative mondiale GSMA Open Gateway. Ainsi, deux interfaces de programmation d’application, ou APIs, ont été développées. C’est d’ailleurs une première mondiale pour le lancement d’une API nommée KYC Match, qui renforce la manière dont les entreprises en ligne peuvent vérifier l’identité de nouveaux clients, par quatre opérateurs.
Les deux services, ou APIs, que les opérateurs français mettent à disposition des développeurs d’entreprise sont :
Les opérateurs envisagent d’inclure une troisième API que certains fournissent déjà :
Les opérateurs français visent un lancement commercial au premier semestre 2025. Ils discuteront de leurs plans de lancement avec la GSMA lors de la conférence des développeurs Apidays Paris 2024 aujourd’hui, ainsi qu’au MWC de Barcelone en mars 2025.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…