Advertisement
Categories : Brèves

FMobile : nouvelle version de l’application permettant aux abonnés Free Mobile d’échapper à l’itinérance, mais…

Advertisement

FMobile, l’application permettant aux abonnés Free Mobile d’échapper à l’itinérance Orange se met à jour avec une grosse nouveauté. Pas d’App Store, en revanche.

Initialement pensée pour permettre aux abonnés Free Mobile de se libérer de l’itinérance Orange et d’échapper aux faibles débits de cette dernière, FMobile a évolué pour devenir une application utilisable avec les opérateurs du monde entier. Elle permet de gérer l’itinérance nationale et internationale de n’importe quel opérateur sur iPhone et iPad cellulaire.

Le développeur vient d’annoncer la disponibilité d’une version finale estampillée 4, avec toutefois des conditions très particulières. Ne parvenant pas à la faire valider par les équipes d’Apple pour un déploiement par l’intermédiaire de l’App Store, cette nouvelle version se retrouve distribuée par l’intermédiaire de TestFlight, le canal habituellement utilisé par les versions bêtas. La situation n’est pas sans rappeler les débuts un peu compliqués de l’application, lorsqu’elle n’arrivait pas franchir les portes de la boutique applicative de la firme à la pomme.

La principale nouveauté est l’arrivée d’une carte de couverture mondiale accessible depuis l’onglet “Carte de couverture” (entre les onglets “Réglages” et “Test de débits”) et à laquelle les utilisateurs peuvent participer. Pour permettre aux abonnés au forfait à 0/2 euros de participer sans consommer de data, une option “Attendre le Wi-Fi avant d’envoyer” a été prévue et s’active d’ailleurs automatiquement lorsque vous voyagez dans un pays non-inclus dans votre forfait (le développeur conseille toutefois vivement de désactiver la data par précaution). Concernant la carte en elle-même, le nombre total de points sur la carte est indiqué en haut à gauche et la légende accessible grâce au ’i’ en haut à droite. Elle affiche également les réseaux alternatifs comme F-Contact, ainsi que les zones blanches. Quelques correctifs d’optimisation sont également au programme.

 

Comme l’indique le développeur, FMobile 4 accueille tous les utilisateurs sous iOS 9 et supérieur et remplace définitivement l’ancien FMobile 1.5. Petite précision concernant iOS 14 actuellement proposé en version bêta aux développeurs et ceux qui l’utiliseraient, la nouvelle version de FMobile n’est pas conçue pour et ne propose ainsi qu’une compatibilité minimale. Il faudra attendra FMobile 5, dont le développement débutera dans les prochaines semaines, pour une vraie compatibilité avec iOS 14. Cette future mouture sera synonyme d’une refonte complète.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement