Le déploiement de la fibre optique prend du retard alors que le réseau cuivre doit s’éteindre. Pour faciliter l’accès au très haut débit, la présidente de l’Arcep invite l’État à créer un nouvel accompagnement pour les petits budgets.
La fin de l’ADSL est prévue pour 2030, mais le déploiement de la fibre optique prend encore du retard. Il est cependant indispensable que la majorité des foyers y aient accès avant la fermeture du réseau cuivre et si la présidente de l’Arcep a déjà brandi une nouvelle menace face aux opérateurs, mais aimerait que le gouvernement y mette du sien.
Lors de la conférence annuelle “Territoire connectés” la semaine dernière, Laure de la Raudière, à la tête de l’Arcep a ainsi appelé le gouvernement à prendre ses responsabilités pour faire en sorte que les prises raccordables soient effectivement raccordées. Cependant, parfois des complications peuvent se poser lors de la pose des derniers mètres de fibre, notamment des travaux qui peuvent s’avérer nécessaires. Elle enjoint ainsi l’État à mettre en place “un dispositif d’accompagnement des ménages les plus modestes“.
Source : Alloforfait
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…