Advertisement
Brèves

LFP : beIN Sports et DAZN gagnent la bataille des droits TV de la Ligue 1

Advertisement

Le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a récemment validé deux offres majeures concernant les droits de diffusion de la Ligue 1, mettant ainsi fin à une longue saga qui a tenu en haleine les amateurs de football.

Lors de sa réunion mercredi, le conseil d’administration de la LFP a confirmé l’offre de beIN Sports pour diffuser une affiche par journée de championnat pour un montant de 100 millions d’euros par saison. Toutefois, quelques détails restent à finaliser. Cette information a été confirmée par une source proche de l’instance et relayée par l’AFP, corroborant une annonce de L’Équipe. L’accord prévoit que 80 % de cette somme sera directement versée à la LFP, qui se chargera ensuite de la redistribution entre les clubs. Les 20 % restants seront directement alloués aux clubs par des sponsors qataris.

L’offre de DAZN

La semaine précédente, le conseil d’administration avait déjà approuvé une offre substantielle de la part de DAZN, la plateforme britannique de streaming sportif. Cette offre couvre la diffusion de huit matches sur neuf par journée pour une moyenne annuelle de 400 millions d’euros sur cinq saisons. DAZN a également négocié une clause de sortie après deux ans si le seuil de 1,5 million d’abonnés n’est pas atteint, offrant ainsi une certaine flexibilité dans l’accord.

Négociations en cours

Bien que les accords principaux soient entérinés, plusieurs discussions sont encore en cours. Parmi elles, la question de l’offre de quasi-direct précédemment proposée par Free Ligue 1 reste à résoudre. De plus, la LFP, beIN et DAZN doivent encore s’accorder sur la programmation de l’affiche de beIN Sports, qui possède par ailleurs les droits de diffusion de la Ligue 2 le samedi et souhaite éviter des chevauchements de matchs.

Un début de saison imminent

Le championnat de France de Ligue 1 reprendra le week-end des 17 et 18 août prochains, marquant le début d’une nouvelle ère de diffusion pour le football français. Les fans peuvent s’attendre à une couverture médiatique enrichie et diversifiée, grâce à ces nouveaux partenariats avec DAZN et beIN Sports.

Avec ces accords, la LFP espère non seulement maximiser les revenus de diffusion, mais aussi offrir une expérience de visionnage améliorée pour les supporters de football à travers le monde.

Source : L’Équipe

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce un nouveau plan de service, lancement de 3 nouvelles chaînes et des évolutions

Comme prévu, Love Nature et Dogs & Cats vont débarquer chez Canal+ dès le 30…

28 mars 2026

Free veut tout bouleverser avec sa « nouvelle révolution mobile » : entre fantasmes et signaux concrets, ce qui semble vraiment possible mardi

À quelques jours de sa conférence tant attendue, Free alimente toutes les spéculations, du satellite…

28 mars 2026

Totalement Fibrés : la 2eme révolution Free Mobile arrive dans 5 jours, redémarrez vos Freebox, etc..

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…

27 mars 2026

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Delta et Ultra bénéficient d’un avantage bien pratique pour éviter les courses interminables

Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…

27 mars 2026

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louper

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026
Advertisement