Une nouvelle source d’alimentation est expérimentée pour les camions dépêchés par l’opérateur afin de booster le réseau dans les festivals et évènements sportifs.
Face à l’afflux de visiteurs ponctuels, Free déploie régulièrement des camions embarquant un véritable site mobile sur certains évènements et le fera de nouveau cet été. L’opérateur cherche cependant à améliorer ses équipements et annonce expérimenter actuellement une nouvelle source d’énergie.
En effet, l’opérateur s’est essayé au générateur électrique alimenté en hydrogène sur son site de Tours. En condition réelle, les antennes mobiles installées en position basse ont ainsi pu fonctionner, tant en 3G/4G qu’en 5G pendant trois jours, atteignant même des débits moyens de 900 Mb/s.
Ces camions sont alimentés par une fibre optique de 10Gb/s qui permet ainsi un trafic optimal. La configuration a par ailleurs évolué dans deux secteurs pour proposer la 4×4 mimo et embarquer les fréquences fréquences 900 MHz (3G), 700/1800/2100/2600 MHz (4G) et 700/3500 MHz (5G).
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…