Une nouvelle source d’alimentation est expérimentée pour les camions dépêchés par l’opérateur afin de booster le réseau dans les festivals et évènements sportifs.
Face à l’afflux de visiteurs ponctuels, Free déploie régulièrement des camions embarquant un véritable site mobile sur certains évènements et le fera de nouveau cet été. L’opérateur cherche cependant à améliorer ses équipements et annonce expérimenter actuellement une nouvelle source d’énergie.
En effet, l’opérateur s’est essayé au générateur électrique alimenté en hydrogène sur son site de Tours. En condition réelle, les antennes mobiles installées en position basse ont ainsi pu fonctionner, tant en 3G/4G qu’en 5G pendant trois jours, atteignant même des débits moyens de 900 Mb/s.
Ces camions sont alimentés par une fibre optique de 10Gb/s qui permet ainsi un trafic optimal. La configuration a par ailleurs évolué dans deux secteurs pour proposer la 4×4 mimo et embarquer les fréquences fréquences 900 MHz (3G), 700/1800/2100/2600 MHz (4G) et 700/3500 MHz (5G).
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…