Advertisement
Brèves

Canal+ et Netflix renouvellent leur partenariat au bilan “très positif” sur bien des points

Advertisement

Après un premier accord inédit en 2019, Canal+ et Netflix continuent leur aventure qui est très bénéfique pour la filiale de Vivendi.

Il y a cinq ans, Canal+ et Netflix annonçaient un accord de distribution, le premier de la part d’un acteur de streaming avec la chaîne cryptée et il fut très important pour l’évolution de Canal. En effet, bien qu’il reste un éditeur de contenus, ce premier accord a été la pierre angulaire d’un virage important : celui qui a transformé la marque en agrégateur de service alors qu’elle était “considérée comme une simple chaîne linéaire“, explique Emilie Pietrini, directrice de la marque.

Une fois son “principal compétiteur” convaincu, les autres ont suivi : Disney+, Apple TV+, Paramount+ et bientôt Max (HBO) et la prolongation de l’accord de distribution permet à Canal+ de garder son statut d’agrégateur. Le partenariat concerne la France, mais aussi la Pologne et Canal ne s’interdit pas de l’étendre à d’autres territoires puisque le premier bilan est “très positif en termes de recrutement, de fidélisation et d’image” explique la directrice des acquisitions de contenus du groupe.

“Sans Netflix, certains téléspectateurs ne se seraient pas abonnés à Canal+”

L’intégration de Netflix dans certaines offres est bien sûr un bon point pour le recrutement, mais aussi pour redonner un coup de jeune à la marque, comme Canal l’a fait en lançant son offre Rat+ qui a rapporté plus de 500 000 abonnés de moins de 26 ans. L’avantage pour les consommateurs, explique Emilie Pietrini, est double : cette agrégation “crée une simplicité dans l’usage,alors que l’offre de divertissement devient de plus en plus fragmentée à mesure que de nouveaux acteurs se lancent. Aujourd’hui, une majorité de programmes, dont les grandes franchises du divertissement, est disponible au même endroit, sur Canal+“. Sans oublier le fait que prendre toutes ces offres de streaming au sein d’un même abonnement permet des économies “de l’ordre de 50%”, d’après le groupe.

Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement