Le deal entre Canal+ et DAZN n’a pas rapporté assez d’abonnés à la plateforme de streaming sportif laquelle refuse aujourd’hui de payer 60 millions d’euros à la chaîne cryptée.
Un mariage qui bat de l’aile. En août 2023, le meilleur du football féminin, de la boxe et des sports de combat a débarqué chez Canal+ via un tout premier accord de distribution signé avec DAZN.
Le service sportif créé en 2015 en Angleterre a ainsi intégré sans frais supplémentaire les offres sport de la filiale de Vivendi, alors que dans le même temps, la chaîne Canal+ Ligue 1 a été distribuée dans l’app DAZN, soit deux matchs de Ligue 1 par journée. La stratégie pour ce nouvel entrant ambitieux sur le marché hexagonal, était de se faire connaître davantage et de s’implanter durablement.
Mais près de 7 mois plus tard, les relations ne sont déjà plus au beau fixe entre les deux acteurs. Selon les informations de RMC Sport, La plateforme refuse de verser les 60 millions d’euros qu’elle doit à Canal+ depuis la signature de l’accord. La raison, ce partenariat ne lui a pas rapporté suffisamment de nouveaux abonnés à ses yeux. La plateforme serait ainsi insatisfaite par le “deal” passé, le montant serait désormais jugé trop élevé par rapport aux faibles retombées commerciales.
Imaginé comme un « Netflix du sport » et lancée en 2020 en France (OTT), DAZN est également dans la course, face à beIN Sports, pour remporter les droits de la Ligue 1 dès la saison prochaine, des négociations de gré à gré sont actuellement en cours avec la LFP.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…