La maison-mère de SFR cherche divers moyens d’alléger sa dette et envisage une vente de ses activités fibre dans l’Hexagone.
Plusieurs idées ont émergé pour soulager le groupe de la pression de 24 milliards de dettes accumulées sur la branche française d’Altice. D’après l’Informé, le magnat des télécoms a mandaté une banque d’affaire pour céder XPFibre, au moins en partie.
Cette filiale qui est en charge de la gestion des réseaux fibre de SFR et de Covage, racheté en 2019, est détenue à 50.1% par Altice France, le reste appartenant à Allianz, Axa Investment Managers et Omers. Si pour l’heure le pourcentage qu’Altice envisage de céder n’est pas connu, “le groupe espère accrocher une valorisation de l’ordre
de 10 milliards d’euros, mais pour l’instant les offres ne reflètent pas encore cet objectif “, indique un proche du dossier.
Si l’objectif était atteint, cela pourrait ainsi soulager le groupe, qui enchaîne les manoeuvres pour retrouver du cash, notamment avec la vente de ses datacenter.
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…