Lancer une box sous Android TV en France, ça ne fait pas peur à Orange

Lancer une box sous Android TV en France, ça ne fait pas peur à Orange

Bruno Zerbib , nouveau directeur de l’innovation d’Orange, ouvre la porte à un 1er décodeur TV sous Android TV pour ses offres Livebox.

Sur le plan de l’innovation, Orange prend en cette fin d’année 2023 un nouveau virage. Dorénavant, l’opérateur historique lancera des nouveautés “tous les six mois” en piochant les meilleures idées un peu partout sur le globe, fini la volonté de mettre le paquet sur une grande innovation tous les 3 ans. Après avoir lancé début novembre son offre satellitaire sous sa propre marque pour concurrence Starlink, ou encore commercialisé sa 1ère box 5G fixe, Orange prévoir de lancer son coeur de réseau 5G en 2024 avec de nouveaux usages derrière la tête.

En 2023, le FAI a également commercialisé sa Livebox 7 au design identique à la version précédente mais plus rapide. S’il faudra cette fois attendre plusieurs années pour profiter d’une Livebox 8, la partie TV pose aujourd’hui question. Son décodeur TV UHD  n’a pas connu de successeur depuis 2018 alors que plusieurs générations de serveurs ont vu le jour.

Récemment, Orange a lancé un nouveau player TV en Pologne au revêtement très proche de celui des serveurs Livebox 6 et 7 en France, comme s’il avait été conçu pour intégrer la gamme de box nouvelle génération de l’opérateur dans l’Hexagone. Sa particularité est de tourner sous Android TV comme par exemple la BBox et la Freebox Pop. Jusqu’à présent, Orange a fait le choix d’un OS maison pour le marché français, ce qui n’est pas le cas dans certaines géographies dans lesquelles il est implanté.

Interrogé sur le sujet lors de l’Open Tech Days de l’opérateur le 29 novembre dernier, son nouveau directeur de l’innovation s’est montré assez ouvert à une prochaine évolution : « Sur certains sujets, on pense qu’il n’y a pas de débat. Utiliser Android pour faire de la télé, ce n’est pas un sujet qui nous fait peur » a répondu Bruno Zerbib. Sa box TV sous Android TV 12 en Pologne pourrait donc à l’avenir s’installer en France.

Source :Numérama

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox