Les appareils Android bons marché fabriqués en Chine peuvent présenter un risque important : la pré-installation de malware.
En cherchant à faire des économies, vous pouvez tomber sur un appareil déjà infecté à la sortie de l’usine. Des experts de Human Security ont dévoilé une campagne importante nommée Badbox, qui consiste à installer des logiciels malveillants sur des smartphones, tablettes et téléviseurs Android, généralement d’origine chinoise.
Ce malware, nommé Triada, pousse les appareils à se connecter immédiatement à un serveur pour recevoir les instructions des malfrats et est ainsi capable de réaliser de la fraude publicitaire ou de créer des comptes fictifs sur Gmail ou WhatsApp. Plus de 200 modèles ont été identifiés comme infectés, dont certains mis en vente sur Amazon. A noter qu’il est quasiment impossible de se débarrasser du logiciel malveillant puisqu’il est installé sur l’OS de l’appareil directement.
Ainsi, si vous achetez un téléviseur, un décodeur ou un smartphone, concentrez-vous sur les appareils connus et certifiés Play Protect pour éviter au moins une infection déjà présente lorsque vous recevez le colis.
Source : Frandroid
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…