Les appareils Android bons marché fabriqués en Chine peuvent présenter un risque important : la pré-installation de malware.
En cherchant à faire des économies, vous pouvez tomber sur un appareil déjà infecté à la sortie de l’usine. Des experts de Human Security ont dévoilé une campagne importante nommée Badbox, qui consiste à installer des logiciels malveillants sur des smartphones, tablettes et téléviseurs Android, généralement d’origine chinoise.
Ce malware, nommé Triada, pousse les appareils à se connecter immédiatement à un serveur pour recevoir les instructions des malfrats et est ainsi capable de réaliser de la fraude publicitaire ou de créer des comptes fictifs sur Gmail ou WhatsApp. Plus de 200 modèles ont été identifiés comme infectés, dont certains mis en vente sur Amazon. A noter qu’il est quasiment impossible de se débarrasser du logiciel malveillant puisqu’il est installé sur l’OS de l’appareil directement.
Ainsi, si vous achetez un téléviseur, un décodeur ou un smartphone, concentrez-vous sur les appareils connus et certifiés Play Protect pour éviter au moins une infection déjà présente lorsque vous recevez le colis.
Source : Frandroid
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Le Player de la box iconique de Free qui fête aujourd'hui ses 15 ans, est…
Quinze ans après, la Freebox Révolution n’est plus la vitrine technologique de Free, mais elle…