Parmi les mesures phares du gouvernement concernant le numérique, la mise en place d’un filtre “anti-arnaque” était prévue pour le lancement de la Coupe du Monde de Rugby. Ce n’est finalement qu’à partir de l’année prochaine qu’une mise en oeuvre sera possible.
Une expérimentation qui reste finalement sur le banc. La compétition mondiale dédiée au ballon ovale a démarré vendredi dernier et ce coup d’envoi devait être partagé avec la mise en place d’une première version du filtre anti-arnaque du gouvernement selon les promesses de Jean-Noël Barrot, ministre chargé du numérique, en février.
L’outil est censé alerter les internautes lorsqu’ils se rendront sur un site malveillant ou identifié comme tel. Selon le cabinet du ministre, le véritable “horizon a néanmoins toujours été celui des Jeux Olympiques” et la mise en place de cette mesure reste liée à l’adoption du projet de loi visant à réguler l’espace numérique. Celui-ci doit être présenté le 19 septembre.
À noter cependant que pour l’heure, aucune information n’a fuité concernant le fonctionnement exact de cet outil, qui devrait cependant permettre aux consommateurs de mieux se protéger lors de leur navigation sur le web.
Source : Alloforfait
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…