Advertisement
Categories : Brèves

Free va profiter du confinement pour former ses collaborateurs, pas de chômage partiel activé

Advertisement

À l’heure du confinement, les équipes de Free restent mobilisées pour assurer la continuité du service, tout en respectant les mesures de sécurité qui s’imposent. C’est également l’occasion de proposer des formations aux collaborateurs.

Durant la période de confinement, tous les salariés ne sont pas logés à la même enseigne. Certains peuvent envisager le télétravail comme les journalistes rédacteurs, community managers, développeurs et téléconseillers. D’autres ne peuvent pas aller travailler, à l’image des personnels en boutique physique, et restent ainsi chez eux. Une partie reste enfin mobilisée sur le terrain, comme le personnel soignant ou les techniciens télécoms assurant le bon fonctionnement des réseaux.

Chez Free, plusieurs possibilités, selon les postes. L’opérateur redéploie ainsi les effectifs quand c’est possible, invite ceux qui le peuvent à privilégier les vacances et propose des formations en ligne pour mettre à profit le temps disponible. Pas de mise en place de chômage partiel en revanche, pour le moment. Les consultations nécéssaires ont été menées, mais rien n’est encore activé. Enfin, les promesses d’embauches faites ne sont pas remises en cause par la situation.

Les collaborateurs de Free sont par ailleurs sollicités durant cette période compliquée pour la contribution d’“une boîte à idées solidaires”. Celle-ci prend la forme d’une adresse e-mail à laquelle tous les salariés peuvent faire leurs proposions pour améliorer le service ou la sécurité.

Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement