Après un lancement réservé en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, la supervision parentale débarque en France sur Messenger.
Comment gérer l’accès aux réseaux sociaux pour les plus jeunes ? Un casse-tête encore pour de nombreux parents français et Meta entend les aider en proposant de nouveaux outils dans l’Hexagone.
Parmi eux, la supervision parentale de Messenger. Ainsi, les parents pourront voir combien de temps leur adolescent passe sur le service de messagerie ou encore les mises à jour sur la liste des contacts. Dans le cas d’un signalement d’un utilisateur par le mineur, si la fonctionnalité est activée, le parent sera ainsi informé pour avoir une discussion avec son enfant. Dans le cadre de la surveillance, il est même possible de voir qui est autorisé à envoyer un message à l’enfant (amis, amis des amis…) et d’être alerté en cas de modification des paramètres.
Dans le cas d’Instagram par exemple, le réseau rappellera à un enfant de discuter avec ses parents ou un adulte responsable s’il décide de bloquer un utilisateur. De quoi éviter un potentiel non-dit qui peut engendrer des séquelles. Cependant, les messages reçus et envoyés par les adolescents restent inaccessibles pour les parents.
Source : Presse-Citron
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…