Ce retard, classique pour des technologies encore nouvelles et au moment où sont lancés les appels à candidatures, a des raisons qu’il convient d’analyser. Il faut à la fois comprendre l’utilité de cette technologie pour la résorption des zones blanches, et tirer des leçons à moyen et long termes sur la procédure d’attribution suivie, dans la perspective du très haut débit fixe et mobile.
Mais ce retard est aussi synonyme de difficultés pour nos territoires. Force est de constater que ce sont les collectivités qui, devant les problèmes techniques ou les coûts au démarrage plus élevés qu’espéré, se sont le plus impliquées effectivement dans le financement des déploiements : l’engagement vis-à-vis des citoyens pèse plus que les engagements contractés dans une licence.
Pour l’Avicca, les solutions sont :
Sommaire du Bilan d’étape WiMAX :
Télécharger le Bilan d’étape WiMAX (.pdf)
Lire l’intégralité de l’article sur Avicca
A propos d’Avicca : L’Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel regroupe 56 Villes, 39 Communautés urbaines ou d’agglomérations, 16 syndicats de communes, 29 structures départementales et 13 régionales, soit plus de 50.000.000 d’habitants.
Modifier le nom ou le titulaire d’un abonnement Freebox est possible, à condition de respecter…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après la Box 10+ réservée aux abonnés premium, SFR prépare une nouvelle box plus accessible…
Alors que Ligue 1+ pensait avoir bouclé un accord avec la FIFA, beIN Sports est…
Une nouvelle salve de films et séries débarque en option sur Prime Video, avec des…
Avant la conférence Unpack de Samsung, vous avez une opportunité de remporter les nouveautés qui…