Advertisement
Categories : Brèves

Des chaînes arrivent et d’autres vont disparaître des offres Canal en mars

Advertisement

Un nouvelle numérotation dans l’univers Canal sera mise en place dès le 18 mars prochain. Au programme, des arrivées de chaînes mais aussi des retraits.

Il va y avoir du changement chez Canal+ ce mois-ci. Tous les yeux sont bien entendus rivés sur l’arrivée dans trois semaines de Disney+ dans les offres du groupe mais avant cela un nouveau plan de service sera mis en place par la filiale de Vivendi, et ce dès le 18 mars. Un journaliste spécialisé a mis la main sur la nouvelle numérotation laissant entrevoir quelques nouveautés.

Ce que l’on ne savait pas

Se disant encore récemment victime de discrimination, peinant à être distribuée, la chaîne d’information RT France débarquera dans les offres Canal le 18 mars (canal 175). Celle-ci est depuis fin 2017 disponible sur les Freebox mais pas chez les autres opérateurs.

De son côté le service SVoD de Disney célèbrera bien son intégration le 24 mars dans le Pack Ciné Séries et dans l’offre Intégrale. D’après le plan de service, Disney+ sera accessible “sur le canal 16 pour les terminaux G9/G10 dans la thématique « Plate-forme de contenus Cinéma-Séries. Pour les autres terminaux, accès sur le même canal à la chaîne Disney+ Live “. Canal+ ne précise pas s’il s’agit là d’un accès via les box des opérateurs à travers l’espace Canal.

Annoncées récemment, les deux chaînes Canal+ Moto GP et Canal+ Formula 1 ne sont semble-t-il pas uniquement prévues pour une diffusion numérique via myCANAL. Toutes deux disposent selon ce document d’un canal de diffusion à savoir le numéro 289 et 290. A confirmer.

A noter que les dates de lancement affichées ne sont visiblement pas les bonnes. Canal+ Moto GP devait débarquer le 8 mars mais son arrivée a été repoussée hier pour cause de coronavirus. Tandis que Canal+ Formula 1 commencera sa diffusion le 13 mars, a confirmé l’assistance Canal.

Plusieurs chaînes vont disparaître

Comme prévu, plusieurs chaînes vont être retirées ce mois-ci des offres Canal. On le savait déjà, Disney Cinéma et Disney XD disparaîtront le 31 mars prochain, notamment au profit de Disney+. Un panneau d’information s’affichera à l’écran jusqu’à la mise en place du prochain plan de service.

Un peu plus tôt, à savoir le 18 mars, Extrême Sports Channel tirera sa révérence , ainsi que 2M Monde. Distribuée en France par Thema, filiale de Canal+, la seconde chaîne nationale marocaine sera retirée des offres Canal le même jour. Récemment, 2M Monde est devenue payante sur les box des opérateurs, incluse depuis fin novembre dans le pack Maghreb.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement