Freebox TV : à sa demande, une chaîne devient payante

Freebox TV : à sa demande, une chaîne devient payante

Jusqu’à présent gratuite, la chaîne 2M intègre le bouquet payant “Maghreb” sur les Freebox.

En pleine crise et endettée jusqu’au cou, la seconde chaîne nationale marocaine devient payante sur Freebox TV (canal 564). Pour y accéder, il faudra désormais souscrire au Bouquet Maghreb à 4,99€/mois. 2M monde a souhaité en finir avec la gratuité chez tous les opérateurs à partir de fin novembre. Il ne s’agit donc pas d’une volonté directe de Free et des FAI français.

Le pack Maghreb inclut aujourd’hui 13 chaînes sur différents thèmes, de l’information générale à des films et séries de réalisateurs internationaux en passant par des émissions lifestyle et mode. On retrouve notamment la chaîne algérienne Echourouk News articulant ses programmes autour de sujets d’actualité. Ou la chaîne El Djazaira (en Français et en Darija) proposant des émissions de concerts live, de cuisine ou encore des dernières tendances.

Pour le moment, ce message s’affiche sur l’écran de certains Freenautes. Ces derniers se trouvent dans l’impossibilité de s’abonner malgré plusieurs longues minutes d’attente. L’astuce selon un abonné, est de souscrire au bouquet Maghreb via une autre chaîne du pack. 2M sera alors accessible.