Le business angel continue ses investissements en prenant une part dans GAM.
Une société qui avait retardé à deux reprises sa déclaration de revenus annuels malgré un ancien statut de société de gestion d’actifs de premier ordre. La société à la recherche d’un acheteur avait constaté une baisse de 95% pour le cours de son action depuis 2018 et est en plein redressement.
Un groupe d’investisseurs a donc acheté une participation de 7.5% dans ce gestionnaire d’actifs suisse. Parmi les actionnaires, Rock Investment, NJJ Holding et un groupe de gestion de patrimoine, qui déclarent ainsi détenir environ 12 millions d’actions. Ces dernières sont “sous-évaluées et offrent un avantage significatif aux actionnaires si la société parvient à réussir son redressement” explique le groupe dans un communiqué.
Cette société, en difficulté depuis 5 ans maintenant suite à un scandale d’avoirs en dette non liquidés, comprend une branche de gestion des investissements et une division d’administration desservant des tiers. Elle gérait encore l’année dernière pour 75 milliards de francs suisses (84 milliards de dollars) d’actifs. Des discussions pour son rachat ont eu lieu avec la Zürcher Kantonalbank ou encore le gestionnaire de fonds britannique Liontrust, GAM affirmant être en discussions avancées pour déterminer la meilleure stratégie à adopter. Une “conclusion réussie” est attendue pour le 4 mai prochain, date à laquelle ses résultats annuels seront dévoilés.
Source : Financial Times
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…