La situation n’est pas vraiment simple pour le principal actionnaire de l’opérateur d’infrastructure, qui n’aurait plus d’alternatives pour revendre ses 45% détenus.
L’affaire se corse pour l’ouverture du capital de TDF. D’après les informations des Echos, le canadien Brookfield n’aurait plus qu’un seul interlocuteur à qui potentiellement céder les 45% détenus dans la towerco. Ce sont en tout 19 400 sites télécoms qui sont concernés.
Les discussions avec le suédois EQT tourneraient autour d’une cession de 8 milliards d’euros, soit le minimum attendu par le principal actionnaire lorsqu’il avait lancé la vente. La période est moins propice a ce type d’opération, indique une source du dossier et si une partie de l’activité de TDF est “très bien valorisée“, le secteur du broadcast y est moins propice.
Si vente il y a, Brookfield parviendrait tout de même à doubler la valeur de TDF par rapport à sa vente en 2014. Mais d’autres problèmes peuvent subvenir notamment le fait que les trois autres co-actionnaires de TDF devraient donner leur accord.
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…
Bouygues Telecom lance une formule ciblant les couples, familles ou proches : un forfait B&You…
Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…
La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…
France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…