Advertisement
Categories : Brèves

Iliad lance une augmentation de capital de 1,4 milliard d’euros

Advertisement

Xavier Niel garantira sa réalisation.

Après le succès la semaine dernière de son offre publique de rachat d’actions représentant 19,7% de son capital, Iliad annonce ce matin comme prévu le lancement d’une augmentation de capital par voie d’offre au public avec délai de priorité des actionnaires, d’un montant brut identique destinée à financer intégralement l’OPRA, à savoir 1,4 milliard d’euros via l’émission de 11 666 666 actions au prix de 120 euros par action nouvelle.

“Les actionnaires inscrits en compte à la date du 17 janvier 2020 bénéficieront d’un délai de priorité de souscription, courant du 20 janvier 2020 au 22 janvier 2020 (inclus)”, prévient le groupe de Xavier Niel.

Le fondateur d’Iliad, détenant aujourd’hui directement ou indirectement 52,10% du capital du groupe “s’est engagé de manière irrévocable à souscrire à l’augmentation de capital via Holdco II, société qu’il détient à 100%. Celle-ci passera un ordre de souscription sur la totalité du montant de l’augmentation de capital et garantira ainsi sa réalisation.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement