Iliad : l’offre publique de rachat de ses actions a généré beaucoup plus de demandes que prévues

Iliad : l’offre publique de rachat de ses actions a généré beaucoup plus de demandes que prévues

 

C’est un succès pour l’offre publique de rachat de ses actions (« OPRA ») lancée le 12 novembre dernier par Iliad.

D’un montant de 1,4 milliard d’euros à un prix de 120 € par action, cette offre permet d’offrir aux actionnaires qui le souhaitent une opportunité de liquidité faisant ressortir une prime significative de 26% par rapport au cours de clôture du 12 novembre 2019 et une prime de 38% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur une période de trois mois.

Et les actionnaires ne s’y sont pas trompés puisque selon Investir, l’opérateur boursier Euronext Paris a annoncé avoir reçu en dépôt 15.239.719 actions Iliad à la date du 15 janvier 2020, dans la cadre de l’offre publique de rachat d’Iliad. Ce chiffre est donc supérieur au nombre maximum de 11.666.666 actions que le groupe s’était engagé à racheter.

Pour Iliad “cette opération est sans impact sur son endettement et lui permet de conserver ses capacités d’investissement. Enfin, cette transaction témoigne de la confiance de Xavier Niel dans la stratégie et le management du Groupe Iliad” avait indiqué Thomas Reynaud Reynaud, le directeur Général d’Iliad-Free