Advertisement
Categories : Brèves

Iliad : l’offre publique de rachat de ses actions a généré beaucoup plus de demandes que prévues

Advertisement

 

C’est un succès pour l’offre publique de rachat de ses actions (« OPRA ») lancée le 12 novembre dernier par Iliad.

D’un montant de 1,4 milliard d’euros à un prix de 120 € par action, cette offre permet d’offrir aux actionnaires qui le souhaitent une opportunité de liquidité faisant ressortir une prime significative de 26% par rapport au cours de clôture du 12 novembre 2019 et une prime de 38% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur une période de trois mois.

Et les actionnaires ne s’y sont pas trompés puisque selon Investir, l’opérateur boursier Euronext Paris a annoncé avoir reçu en dépôt 15.239.719 actions Iliad à la date du 15 janvier 2020, dans la cadre de l’offre publique de rachat d’Iliad. Ce chiffre est donc supérieur au nombre maximum de 11.666.666 actions que le groupe s’était engagé à racheter.

Pour Iliad “cette opération est sans impact sur son endettement et lui permet de conserver ses capacités d’investissement. Enfin, cette transaction témoigne de la confiance de Xavier Niel dans la stratégie et le management du Groupe Iliad” avait indiqué Thomas Reynaud Reynaud, le directeur Général d’Iliad-Free

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement