Free Mobile : focus sur la certification MIL-STD-810G dont profitent certains smartphones disponibles dans la boutique

Free Mobile : focus sur la certification MIL-STD-810G dont profitent certains smartphones disponibles dans la boutique

Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Chaque semaine, un terme expliqué. Aujourd’hui, parlons de la certification MIL-STD-810G.

Certains smartphones disponibles dans la boutique en ligne de Free Mobile profitent d’une certification MIL-STD-810G. Il s’agit du Samsung Galaxy Xcover 4S que nous avons testé et du Crosscall Core-X3 dont nous proposerons un test prochainement. À quoi correspond-elle ?

L’aspect des smartphones et leurs descriptions donnent un petit indice. Au départ pensée pour les appareils militaires, avant de concerner les appareils destinés au grand public, la certification MIL-STD-810G vient en fait confirmer l’aspect robuste. Reposant sur des tests réalisés en laboratoire, elle indique que l’appareil est prévu pour des conditions allant au-delà de l’usage classique. 

Le smartphone qui profite d’une certification MIL-STD-810G peut ainsi résister aux chutes, aux chocs, aux vibrations, aux infiltrations de liquide, aux environnements humides, aux infiltrations de poussière et aux grosses variations de température. Il peut alors vous accompagner sans crainte sur un chantier, lors d’un parcours à vélo dans les bois ou sur les pistes de ski.

Dans la même veine, rappelons l’indice IP qui précise le niveau d’étanchéité dont profite l’appareil.