Après une amende record infligée à Google par la Commission européenne, Google doit proposer sur ses nouveaux téléphones un choix de moteurs de recherche autre que le sien. Il en a dévoilé la liste, notamment ceux proposés en France.
La Commission européenne a sanctionné le géant américain avec une amende de 4.34 milliards d’euros en 2018 pour abus de position dominante. En effet, ce dernier était accusé de favoriser son moteur de recherche en le proposant par défaut sur Android. Pour pallier à cette situation, Google a ainsi décidé de proposer une liste de moteurs de recherche alternatifs aux utilisateurs de smartphones Android lors du démarrage de leur appareil.
La firme de Mountain View a ainsi dévoilé la liste des moteurs de recherche proposés en Europe, en détaillant cette dernière par pays. Après un processus de sélection basé sur un système d’enchères, les utilisateurs Français pourront ainsi choisir d’utiliser DuckDuckGo, Info.com, Qwant… sans oublier Google bien sûr.
Ce choix sera déployé à partir du mois de mars 2020 sur les nouveaux smartphones arrivant sur le marché européens.
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…