Plusieurs certificats de plate-forme Android appartenant à LG, Samsung et au fabricant de composants MediaTek circulent et présentent un risque supplémentaire d’être victime de malwares.
Ces certificats peuvent permettre à un hacker de signer une application malveillante, la rendant acceptée par le système et lui permettant d’accéder à un degré de contrôle assez élevé sur votre smartphone. Concrètement, avec ces données dans la nature, un pirate peut ainsi accéder à toutes les données d’un utilisateur infecté.
En signant son application malveillante, le hacker pourrait alors la faire passer pour une mise à jour d’application officielle. Google a déjà prévenu les fournisseurs concernés par cette fuite et leur a demandé de changer les certificats utilisés par leurs plates-formes Android. De même une enquête a été demandée pour comprendre d’où vient la fuite il a été demandé de minimiser le nombre d’applications signées pour éviter des problèmes.
« Les partenaires OEM ont rapidement mis en œuvre des mesures d’atténuation dès que nous avons signalé les clés compromises. Les utilisateurs finaux seront protégés par les mesures d’atténuation des utilisateurs mises en œuvre par les partenaires OEM » explique Google. Mais d’après Bleeping Computer, Samsung n’a pas encore procédé au changement.
Source : via 01net
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…