Après une première procédure d’appel rejetée, Google ne lâche pas l’affaire et conteste son amende record infligée par la Commission européenne.
” Il y a des domaines qui nécessitent une clarification juridique de la part de la Cour de justice de l’Union européenne “, affirme le géant américain. L’amende était tombée en juillet 2018 et avait été révisée à 4.125 milliards d’euros en septembre dernier après un appel auprès du Tribunal de la Cour de Justice de l’UE. En effet, la Commission européenne reprochait à Google d’imposer des limites illégales aux fabricants d’appareils tournant sous son système d’exploitation.
Le but était de renforcer sa position dominante en tant que moteur de recherche : les fabricants de smartphone étaient obligés de préinstaller l’application Google Search et le navigateur Google Chrome afin d’obtenir une licence d’exploitation du Google Play Store. De plus, les fabricants qui voulaient préinstaller des applications Google ne devaient pas vendre d’autres appareils fonctionnant sous une version différente d’Android ou développer la leur.
Si un premier recours avait été rejeté, Google fait donc de nouveau appel auprès de la Cour de justice européenne pour faire lever cette amende. Le dossier est encore loin d’être clos.
Source : Generation-NT
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…