Smartphones disponibles chez Free Mobile : lequel choisir si vous avez un budget de 200 euros ?

Smartphones disponibles chez Free Mobile : lequel choisir si vous avez un budget de 200 euros ?

Univers Freebox vous propose régulièrement des comparatifs avec les smartphones disponibles dans la boutique de Free. D’ailleurs, que peut-on trouver dans la boutique en ce moment pour 200 euros et moins ? Voici nos suggestions selon vos critères et besoins, si vous comptiez renouveler votre smartphone. 

 

Le meilleur compromis : le Redmi Note 8T

Après un Redmi Note 7 très convaincant, Xiaomi récidive avec un smartphone tout aussi intéressant sur le créneau des 200 euros. Beau design, grand écran Full HD+, quadruple capteur photo, performances suffisantes pour jouer dans de bonnes conditions, grosse batterie et charge rapide, le Redmi Note 8T ne manque pas d’arguments pour séduire. Il est, à nos yeux, la nouvelle valeur étalon sur son segment tarifaire. Bons points enfin si vous êtes abonnés Free Mobile, le Redmi Note 8T s’annonce compatible B28, gérant donc la 4G 700 MHz chère à l’opérateur, mais profite également de la technologie 256QAM récemment activée et boostant les débits. À 199 euros, c’est assurément le meilleur compromis du moment si votre budget n’est pas extensible.

Voir notre test complet


 

L’ancienne référence des smartphones à petit prix : le Redmi Note 7 Edition 700

Si vous êtes à l’euro près, mais voulez quand même quelque chose qui tient la route, il y a le Redmi Note 7 qui a précédé le Redmi Note 8T évoqué juste au-dessus. Toujours au catalogue de Free Mobile, il s’affiche désormais à 179 euros. Un prix qui reste intéressant au regard de son écran, de ses performances en multimédia et photo et de son autonomie. Il profite en plus de la technologie 256QAM qui a été activée par Free Mobile et qui booste les débits.

Voir notre test complet


 

Android à la sauce Google et une excellente autonomie

Si vous voulez l’expérience Android imaginée par Google, le Xiaomi Mi A3 avec Android One mérite de faire partie des options. Un autre aspect intéressant est son autonomie vraiment très bonne. Si son écran AMOLED offre de belles couleurs, il manque en revanche de définition. Le smartphone se montrait déjà intéressant lorsqu’il était affiché à 249 euros et l’est encore plus avec son prix actuel de 199 euros. Notez enfin qu’il est compatible avec la 4G 700 MHz (B28) et qu’il bénéficie de la technologie 256QAM.

Voir notre test complet


 

La grande diagonale à moins de 150 euros : le Nokia 3.2

Si vous voulez un écran de taille confortable et avez un budget assez limité, le Nokia 3.2 à 149 euros se présente comme un bon choix puisqu’il offre une diagonale de 6,3 pouces avec toutefois une définition HD+. On peut également apprécier d’avoir une version récente d’Android et une bonne autonomie. Il faudra toutefois composer avec sa recharge assez longue, en partie explicable par la présence d’une batterie 4 000 mAh à bord, et la veille connectique Micro-USB.

Voir notre test complet


 

Le smartphone à moins de 100 euros : l’Alcatel 1x

Avec un budget très limité, le choix est également très limité en ce moment, si vous comptez acquérir votre smartphone en passant par Free Mobile. La boutique de l’opérateur vous propose en effet l’Alcatel 1x à 99 euros. On note quelques petites choses appréciables comme le côté léger et compact de l’appareil, l’écran plutôt agréable à regarder, la présence du mini-jack, la reconnaissance faciale et la batterie de bonne capacité. Notez aussi qu’il supporte la 4G 700 MHz (B28), chère à l’opérateur. Sans surprise, il faudra par contre faire des grosses concessions du côté des performances en multimédia et de la photo. Il n’est pas fait pour ça.

Voir notre test complet