Nouveau : Free Mobile active une technologie qui permet d’augmenter les débits de 30%

Nouveau : Free Mobile active une technologie qui permet d’augmenter les débits de 30%

Bonne nouvelle, les débits sur le réseau Free Mobile vont être boostés, grâce à l’activation de la modulation 256 QAM

En effet, si jusqu’ici l’agrégation des différentes férquences 4G dont dispose Free Mobile, à savoir les 700 MHz, 2 600 MHz et 1800 MHz, permettaient un débit maximum de 337,5 Mbits/s en 64 QAM, l’activation de la modulation 256 QAM permet dorénavant d’atteindre 440,55 Mbits/s (débit maximum théorique). C’est VacheGTI, une des spécialistes les plus acharnés du réseau de Free Mobile sur Twitter, relayé par Busyspider, qui a constaté le premier l’activation de cette technologie qui permet donc d’augmenter le débit de 30%.

 

Et tous les abonnés Free Mobile peuvent en bénéficier dès maintenant. En effet, “la technologie 256 QAM va permettre d’envoyer plus de données, sans avoir à utiliser plus de spectre radio, juste en changeant la modulation. L’activation sur le réseau Free Mobile passe de fait par un déploiement sur les sites radio, sans avoir à faire d’intervention matériel. Tout le réseau Free Mobile peut dont en profiter dès maintenant” explique Busyspider. Toutefois, pour bénéficier de la technologie 256 QAM et donc de ces meillleurs débits, il faudra disposer d’un signal radio de bonne qualité.

Les records de débits chez Free Mobile via l’application RNC Mobile, ou autres tests de débit, ne devraient pas tarder à tomber !