Des données qui peuvent être facilement accessibles se cachent dans le code source de nombreuses applications Android.
Des milliers d’applications Android cachent des noms d’utilisateur, mots de passe, clés API ou d’autres informations importante dans leur code source. Ces “hard coded secrets” permettent aux développeurs d’échanger des données en interne mais présentent un inconvénient majeur. En effet, une fois glissés dans le code source, ces données peuvent être récupérée par des pirates, mettant en danger les utilisateurs comme les développeurs.
« Coder en dur des données sensibles du côté client d’une application Android est une mauvaise idée. Dans la plupart des cas, elles sont facilement accessibles grâce à la rétro-ingénierie » explique CyberNews, à l’origine de cette découverte. Ainsi, simplement en analysant un programme informatique pour comprendre son fonctionnement interne, des personnes mal-intentionnées peuvent acquérir ces données.
33 334 applications Android ont été analysées et 18 647 d’entre elles cachent des informations sensibles mais aussi des liens vers des bases de données accessibles à n’importe qui avec les connaissances requises. Des liens notamment vers Google Cloud Storage ou encore Facebook. Les utilisations de ces liens pourraient être multiples, 0avec par exemple la possibilité de surcharger un serveur via une attaque DDOS par le biais de compte Facebook.
Source : CyberNews via 01net
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…