Malgré la venue d’un bébé dans l’intervention de François Gemenne, un spécialiste du climat a réussi à assurer son duplex.
Ce mardi soir, dans le journal présenté par Achren Verdian sur France 24, un invité inattendu s’est présenté. Peu après 20 h 30, la journaliste a interrogé, en duplex, François Gemenne, membre du Groupement d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) au sujet de la vague de chaleur que traverse la France avec des températures dépassant les 40°C. Le spécialiste est apparu avec son bébé dans les bras et a formulé des excuses inaudibles à l’antenne. “Est-ce-que vous m’entendez bien malgré la présence de votre enfant ?“, a lancé Achren Verdian. Après confirmation que la liaison était bonne, François Gemenne a pu assurer son analyse de la situation climatique.
“C’est un phénomène relativement inédit, mais qui malheureusement va s’amplifier et va s’intensifier dans le futur“, a commencé le membre du GIEC, tout en essayant de retenir son enfant qui voulait descendre de ses bras. Son intervention a donc pu arriver à son terme sans soucis malgré que l’enfant s’endormit dans ses bras. “Merci aussi à votre bébé d’avoir tenu bon jusqu’au bout de cette interview“, a conclu l’interview, Achren Verdian.
Dans la foulée, sur Twitter, François Gemenne a ironisé à un message de remerciements de Achren Verdian soulignant l’exploit de parvenir à parler du dérèglement climatique, tout en arrivant à endormir son enfant. “Malheureusement ce discours a le même effet sur certains dirigeants que sur mon bébé…“, a tweeté le spécialiste.
Source : Pure Médias
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…