Advertisement
Actu TV

Insolite : un spécialiste du climat et un bébé étaient en duplex sur France 24

Advertisement

Malgré la venue d’un bébé dans l’intervention de François Gemenne, un spécialiste du climat a réussi à assurer son duplex.

Ce mardi soir, dans le journal présenté par Achren Verdian sur France 24, un invité inattendu s’est présenté. Peu après 20 h 30, la journaliste a interrogé, en duplex, François Gemenne, membre du Groupement d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) au sujet de la vague de chaleur que traverse la France avec des températures dépassant les 40°C. Le spécialiste est apparu avec son bébé dans les bras et a formulé des excuses inaudibles à l’antenne. “Est-ce-que vous m’entendez bien malgré la présence de votre enfant ?“, a lancé Achren Verdian. Après confirmation que la liaison était bonne, François Gemenne a pu assurer son analyse de la situation climatique.

Merci aussi à votre bébé

C’est un phénomène relativement inédit, mais qui malheureusement va s’amplifier et va s’intensifier dans le futur“, a commencé le membre du GIEC, tout en essayant de retenir son enfant qui voulait descendre de ses bras. Son intervention a donc pu arriver à son terme sans soucis malgré que l’enfant s’endormit dans ses bras. “Merci aussi à votre bébé d’avoir tenu bon jusqu’au bout de cette interview“, a conclu l’interview, Achren Verdian.

Dans la foulée, sur Twitter, François Gemenne a ironisé à un message de remerciements de Achren Verdian soulignant l’exploit de parvenir à parler du dérèglement climatique, tout en arrivant à endormir son enfant. “Malheureusement ce discours a le même effet sur certains dirigeants que sur mon bébé…“, a tweeté le spécialiste.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement