Le site de La Poste Mobile est inaccessible depuis plusieurs jours.
Il semblerait que des cyber pirates veuillent du mal à l’opérateur mobile de La Poste. En effet depuis le 4 juillet dernier le site internet du MVNO est fermé. La faute à un virus malveillant de type rançongiciel qui s’en est pris aux services administratifs et de gestion de La Poste Mobile. Ce dernier a donc pris des mesures de protection en suspendant immédiatement les systèmes informatiques concernés.
Comme il est précisé sur le message affiché lorsque l’on se rend sur le site : “Nos premières analyses établissent que nos serveurs essentiels au fonctionnement de votre ligne mobile ont bien été protégés. En revanche, il est possible que des fichiers présents dans des ordinateurs de salariés de La Poste Mobile aient été affectés. Certains d’entre eux pourraient contenir des données à caractère personnel”. Pour information les 1,8 millions d’abonnés de La Poste Mobile peuvent donc toujours utiliser leurs forfaits normalement seulement l’accès à leurs espace client peut s’avérer compliqué.
L’attaque aurait été menée par le groupe LockBit. Ce dernier n’est pas méconnu des experts en cybersécurité. Spécialisé dans les ransomware, La Poste Mobile a été attaquée par la nouvelle version de ce logiciel nommé LockBit 3.0. Comme l’annonce La Poste Mobile, des fichiers pouvant contenir des informations confidentielles ont été dérobés, les abonnés sont donc invités à être vigilants dans les jours à venir concernant les tentatives de phising.
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…