Free lance ses offres fibre dans une nouvelle zone

Free lance ses offres fibre dans une nouvelle zone

Leader en matière de recrutement sur la fibre au troisième trimestre avec un nouveau record tous opérateurs confondus, Free poursuit le lancement progressif de ses offres fibre sur les RIP. Après la Drôme la semaine dernière, c’est au tour de l’Eure.

Free continue de déployer sa stratégie visant à être présent sur tous les réseaux d’initiative publique dans l’hexagone, notamment sur ceux à faible part de marché. Après le Grand Est (Rosace)l’Auvergnele Vauclusela Manche ou la Sarthe, et plus récemment la Drôme, l’opérateur de Xavier Niel commence à proposer sa fibre sur le réseau d’Eure-Normandie Numérique, opéré par Axione, en particulier dans la ville de Bernay et sur d’autres communes. Il s’agit pour le moment de pré-ouvertures, rapporte BusySpider, à l’origine de cette information.

En juin dernier, le Syndicat Mixte « Eure Normandie Numérique » a choisi de confier à la Axione (en groupement avec Bouygues Energies & Services, FIDEPPP 2 et Mirova SP5) la réalisation et l’exploitation du réseau FTTH dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de 20 ans. 

Pour rappel, Free a conclu en juin 2017 un contrat-cadre d’approvisionnement pour pouvoir proposer ses offres sur les différents RIP opérés par Axione. L’opérateur de Xavier Niel a également signé avec les opérateurs d’infrastructure Covage et Altitude.