Advertisement
Categories : Brèves

Molotov compte atteindre 200 000 abonnés payants d’ici fin 2019, le cap des 10 millions d’utilisateurs bientôt franchi

Advertisement

Une dizaine de jours après avoir signé un contrat de distribution avec Altice, les fondateurs font le point sur leurs ambitions et dévoilent enfin le nombre d’abonnés payants de la plateforme OTT.

“Nous avons levé des fonds pour garder notre indépendance et atteindre l’équilibre financier”, pour Jean-David Blanc cofondateur de Molotov, l’heure n’est plus à la vente de la plateforme après deux tentatives soldées par autant d’échecs, la première avec France Télévisions et la seconde plus récemment avec Altice. « Cet été, nous avons conclu un accord de financement avec nos actionnaires pour les 24 prochains », poursuit le dirigeant, suffisamment « pour tenir notre croissance future ». Deux ans, c’est le temps nécessaire pour arriver à l’équilibre.

Le chiffres d’affaires de Molotov est quant à lui actuellement en croissance, « nous devrions réaliser un chiffre d’affaires 2,5 fois plus important que celui de l’an passé », précise Jean-David Blanc. Avant d’ajouter que tous les indicateurs se portent bien , le nombre d’utilisateurs va atteindre prochainement les 10 millions et le nombre d’heures de consultation a plus que doublé.

Pour la première fois, les fondateurs de la plateforme OTT dévoilent officiellement le nombre d’abonnés payants : « le parc actif devrait atteindre 200 000 abonnés à la fin 2019. Depuis trois ans, Molotov a vendu 482 000 abonnements à 291 000 utilisateurs ».

Autre information, le service de télévion par internet estime avoir vocation à distribuer les contenus originaux de Salto, la future plateforme OTT de TF1, M6 et France Télévisions.

Source : Buzz Média Le Figaro

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement