Molotov compte atteindre 200 000 abonnés payants d’ici fin 2019, le cap des 10 millions d’utilisateurs bientôt franchi

Molotov compte atteindre 200 000 abonnés payants d’ici fin 2019, le cap des 10 millions d’utilisateurs bientôt franchi

Une dizaine de jours après avoir signé un contrat de distribution avec Altice, les fondateurs font le point sur leurs ambitions et dévoilent enfin le nombre d’abonnés payants de la plateforme OTT.

“Nous avons levé des fonds pour garder notre indépendance et atteindre l’équilibre financier”, pour Jean-David Blanc cofondateur de Molotov, l’heure n’est plus à la vente de la plateforme après deux tentatives soldées par autant d’échecs, la première avec France Télévisions et la seconde plus récemment avec Altice. « Cet été, nous avons conclu un accord de financement avec nos actionnaires pour les 24 prochains », poursuit le dirigeant, suffisamment « pour tenir notre croissance future ». Deux ans, c’est le temps nécessaire pour arriver à l’équilibre.

Le chiffres d’affaires de Molotov est quant à lui actuellement en croissance, « nous devrions réaliser un chiffre d’affaires 2,5 fois plus important que celui de l’an passé », précise Jean-David Blanc. Avant d’ajouter que tous les indicateurs se portent bien , le nombre d’utilisateurs va atteindre prochainement les 10 millions et le nombre d’heures de consultation a plus que doublé.

Pour la première fois, les fondateurs de la plateforme OTT dévoilent officiellement le nombre d’abonnés payants : « le parc actif devrait atteindre 200 000 abonnés à la fin 2019. Depuis trois ans, Molotov a vendu 482 000 abonnements à 291 000 utilisateurs ».

Autre information, le service de télévion par internet estime avoir vocation à distribuer les contenus originaux de Salto, la future plateforme OTT de TF1, M6 et France Télévisions.

Source : Buzz Média Le Figaro