Free ouvre sa 170e boutique dans une commune de moins de 5000 habitants

Free ouvre sa 170e boutique dans une commune de moins de 5000 habitants

Un nouveau Free Center ouvre ses portes aujourd’hui dans la région parisienne.

Les inaugurations s’enchaînent chez Free. Après Montivilliers près du Havre hier, c’est au tour de la petite commune de Buchelay (3 000 habitants) dans le département des Yvelines en région Île-de-France d’accueillir un nouveau Free Center au sein du centre commercial Mon Beau Buchelay.

D’ici 2023, l’opérateur de Xavier Niel prévoit de compter 200 Free Centers. De nouvelles ouvertures sont d’ores et déjà prévues dans plusieurs villes comme Avignon, Narbonne, Carcassonne, MoulinsSète, Montpellier (3e boutique), Dijon, Quimper, Saint-Malo, et Nevers.

En Île-de France, l’opérateur dispose aujourd’hui plus de 30 boutiques sur un total de 170 recensées sur tout le territoire métropolitain. A Paris, s’il a fermé définitivement en juillet le vaisseau amiral de ses Free Centers au sein son siège social, Free compte aujourd’hui dans la capitale 8 échoppes, avenue du général Leclerc dans le 14e arrondissement, Bastille (12e), rue du Commerce (15e), rue des Ternes (17e), rue de Rennes (6e), Forum des Halles (1er), République (10e) et Italie Deux (13e).

Pour rappel, l’opérateur  emploie actuellement plus de 4000 collaborateurs dans la région. Ce chiffre comprend les collaborateurs des boutiques, mais également ceux dédiés au déploiement des réseaux fixe et mobile de Free dans les huit départements, ainsi que les équipes itinérantes dédiées à l’assistance. Aujourd’hui, 18% du réseau de Free Centers est situé en Île-de-France.