Qu’est-ce que le Très Haut Débit Radio ? Quelles sont les personnes éligibles ? Une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Vendée Numérique vous explique tout.
Le THD Radio, pour Très Haut Débit Radio, est proposé aux foyers ne disposant pas d’un bon débit en ADSL, soit au moins 8 Mbit/s en réception, et n’ayant pas encore accès à la fibre optique.
Il permet de profiter d’un accès Internet haut débit et d’envisager des services de téléphonie fixe et de télévision. Dans le cas des offres professionnelles, le débit peut être plus important et les services inclure des choses telles que la GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) sous 24 heures.
À noter toutefois qu’il faut être éligible, autrement dit ne pas être dans une zone en cours de déploiement de la fibre optique, comme l’a indiqué l’Arcep, et se trouver dans une zone permettant de recevoir le THD Radio dans des conditions satisfaisantes. Après souscription d’une offre auprès d’un opérateur, une antenne sera installée et reliée à la box fournie par l’opérateur. Une aide de l’État permet de baisser le coût de l’installation.
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…