Les internautes se lâchent sur les réseaux sociaux : Sosh vous tend un piège cocasse, une arnaque “Microsoft” qui fait peur, Orange voit sa fibre en rose

Les internautes se lâchent sur les réseaux sociaux : Sosh vous tend un piège cocasse, une arnaque “Microsoft” qui fait peur, Orange voit sa fibre en rose

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine.

 


 

Sosh dans toute sa splendeur. La bonne réponse n’est pas celle que vous pensez !

 

 


 

A décoller votre rétine ! Voici l’expérience haute en couleur menée par une chargée d’Affaires Aménagement de réseaux fibre d’Orange : “Si vous avez un abonnement FTTH, votre connexion internet fonctionne avec de la lumière et voici ce qu’il se passe lorsqu’on injecte une onde visible dans fibre d’Orange. La lumière se compose d’ondes électromagnétiques invisibles mais notre oeil peut percevoir celles se situant entre 380 à 780 nanomètres. La “sensation” colorée dépend de cette longueur d’onde, proche du rouge ici, c’est un faisceau entre 660 et 780 nm. Pour faire fonctionner votre connexion nous utilisons des ondes “invisibles” : la 1490nm pour télécharger la pièce jointe du mail que mamie vous a transféré (“Partagez cinq fois ce message sinon…”), et la 1310nm pour uploader la photo de votre premier barbecue de l’année sur Instagram”.

 

 


 

Attention à l’arnaque téléphonique “Microsoft”. Même les plus informés peuvent tomber dans le panneau ou pas ! Thread Twitter d’une histoire qui fait froid dans le dos.

 

 


 

Un ordinateur bourré de virus peut rapporter plus que les NFT aujourd’hui.

 


 

Etre le seul à voir son écran de smartphone grâce à ses lunettes, il fallait y penser, cela en met plein les yeux.