Advertisement
Brèves

Présidentielle: régulation des GAFAM, raccordements fibre mieux encadrés… découvrez en vidéo les propositions de Yannick Jadot pour le numérique

Advertisement

Alors que la campagne présidentielle bat son plein, plusieurs candidats sont venus répondre aux questions d’Infranum, fédération constituée de plus de 200 entreprises allant des fabricants de câble en passant par les équipementiers jusqu’aux opérateurs. Univers Freebox vous propose cette semaine de découvrir le programme des candidats autour du numérique. Aujourd’hui, les déclarations de Yannick Jadot.

Cette semaine, Univers Freebox vous propose de découvrir chaque jour les propositions des différents candidats à l’élection présidentielle concernant le numérique en vidéo. Ces déclarations ont été enregistrées lors de l’évènement “Regards croisés avec les candidats” s’étant déroulé le 23 mars dernier à Paris, dans les locaux d’Infranum. L’occasion pour les acteurs du numérique d’entendre les divers projets dans cette campagne autour de la thématique du numérique. Aujourd’hui, nous vous présentons l’intervention de Sylvain Raifaud représentant de Yannick Jadot, candidat Europe-Ecologie-Les Verts.

Le numérique a sans doute une réponse à apporter” à la problématique du changement climatique, mais “est aussi une partie du problème“, souligne-t-il en évoquant notamment l’exploitation de diverses ressources. La question de l’inclusion numérique sera également abordée, notamment à travers des propositions de formation et d’accessibilité des plateformes publiques. La régulation des GAFAM et la souveraineté des données fait également partie des axes sur lesquels Yannick Jadot veut intervenir. Il pointe également du doigt le rôle de l’État dans la collaboration avec les collectivités locales. Yannick Jadot veut passer la garantie des terminaux numériques à 5 ans, rendre effectif le délit d’obsolescence programmée ainsi que favoriser les équipements modulaires et réparables. Le candidat veut également traiter la problématique des raccordements complexe sur la fibre et développer le WiFi en accès libre dans les espaces publics.

Découvrez les interventions des autres candidats :

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

“Le cadeau parfait pour les proches que vous aimez un tout petit peu moins”, Free le fait gagner avec son humour décalé

Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…

23 décembre 2025

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposés aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025
Advertisement