Le service après-vente d’Apple propose une nouvelle mesure, interdisant la réparation des iPhone que le système considèrera comme volés ou perdus.
Attention aux acquisitions de seconde main. D’après une note interne à Apple, consultée par MacRumors, l’entreprise veut en effet modifier les règles de prise en charge des iPhone en réparation. Ainsi, si un modèle est étiqueté comme perdu ou volé dans le système de la firme de Cupertino, ils ne pourront plus bénéficier du service après-vente.
Une mesure qui touche tout autant les techniciens des Apple Store que les réparateurs agréés, qui devront désormais refuser tout appareil présentant ce type d’anomalie. Cela est rendu possible grâce à un système interne commun à tous ces acteurs et qui, lorsque le cas se présente, verront s’afficher un message d’alerte dès lors qu’ils se pencheront sur un appareil considéré comme perdu ou volé. Pour le reconnaître, le système se base en effet sur le numéro unique d’identification IMEI.
Les iPhone ayant fait l’objet d’une déclaration de perte dans la gestion “localiser mon iPhone” d’iCloud seront par exemple enregistrés et reconnus par ce système.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…