Les utilisateurs des réseaux 4G consomment de plus en plus de data en France, bien aidés par les abonnés Free Mobile lesquels figurent parmi les plus gourmands en Europe.
Dans son dernier observatoire des marchés des communications électroniques en France pour le second trimestre 2019, l’Arcep a levé le voile sur la consommation moyenne des abonnés 4G dans l’hexagone. Etablie à 7,2Go par mois fin 2018, celle-ci grimpe fin juin à 8,3Go, soit une hausse de 25% en un an. A titre de comparaison, les abonnés Free Mobile sont bien plus gourmands et dévorent dans le même temps 11,9Go de data par mois. “Les clients disposant d’un forfait, incluant le plus souvent un volume élevé de données, sont à l’origine de 98% du trafic”, souligne l’Arcep.
Par ailleurs, l’usage de la data sur les réseaux 3G et 4G continue de progresser à un rythme soutenu, la consommation moyenne de données augmente ainsi à 5,8 Go par carte SIM (+40%). S’agissant de la 4G fixe, les utilisateurs consomment environ 140 Go/mois.
De son côté, l’intégration du roaming international dans les forfaits mobiles favorise l’usage de la data à l’étranger, avec 2 % de la consommation globale faite depuis l’étranger.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…