Les utilisateurs des réseaux 4G consomment de plus en plus de data en France, bien aidés par les abonnés Free Mobile lesquels figurent parmi les plus gourmands en Europe.
Dans son dernier observatoire des marchés des communications électroniques en France pour le second trimestre 2019, l’Arcep a levé le voile sur la consommation moyenne des abonnés 4G dans l’hexagone. Etablie à 7,2Go par mois fin 2018, celle-ci grimpe fin juin à 8,3Go, soit une hausse de 25% en un an. A titre de comparaison, les abonnés Free Mobile sont bien plus gourmands et dévorent dans le même temps 11,9Go de data par mois. “Les clients disposant d’un forfait, incluant le plus souvent un volume élevé de données, sont à l’origine de 98% du trafic”, souligne l’Arcep.
Par ailleurs, l’usage de la data sur les réseaux 3G et 4G continue de progresser à un rythme soutenu, la consommation moyenne de données augmente ainsi à 5,8 Go par carte SIM (+40%). S’agissant de la 4G fixe, les utilisateurs consomment environ 140 Go/mois.
De son côté, l’intégration du roaming international dans les forfaits mobiles favorise l’usage de la data à l’étranger, avec 2 % de la consommation globale faite depuis l’étranger.
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…