Galaxy Fold : la robustesse de l’écran souple équipant le smartphone pliable de Samsung testée par une machine

Galaxy Fold : la robustesse de l’écran souple équipant le smartphone pliable de Samsung testée par une machine

Le Galaxy Fold, premier smartphone pliable de Samsung, ou deuxième si l’on tient compte de la première version ayant donné lieu à une seconde version corrigée, voit la robustesse de son écran souple testée dans une vidéo. Il n’est pas ménagé.

Avec les écrans souples sur les smartphones pliables tels que le Galaxy Fold se pose la question de la résistance dans le temps. Et voilà justement notre Galaxy Fold, avec lequel Samsung promet au moins 200 000 cycles d’ouverture/fermeture, soit 5 ans d’utilisation, qui a droit à sa petite séance de torture.

Cnet a en effet décidé de vérifier les promesses de la firme sud-coréenne en installant le Galaxy Fold sur une machine enchaînant les ouvertures/fermetures. Le smartphone ne parvient ainsi pas à 120 000 pliages sans renconter des problèmes au niveau de l’écran et de la charnière. Si nous sommes loin des 200 000 pliages annoncés par Samsung, on peut aussi souligner l’enchaînement et la brutalité des séquences de pliage. Nul doute que les propriétaires de ce smartphone à 2 000 euros se montreront moins brutes et iront ainsi un peu plus loin.