TikTok étend la durée maximale des vidéos publiables sur sa plateforme à 10 minutes

TikTok étend la durée maximale des vidéos publiables sur sa plateforme à 10 minutes

Afin de faire rester ses utilisateurs sur la plateforme et de concurrencer YouTube, TikTok permet de publier des vidéos d’une longueur de 10 minutes maximum.

Tiktok allonge une nouvelle fois la durée des vidéos. L’option est actuellement en cours de déploiement et permet de publier des vidéos d’une durée de 10 minutes.

Avec cette initiative, TikTok cherche à faire rester les utilisateurs sur son réseau social mais également à concurrencer YouTube en attirant de nouveaux utilisateurs habitués à regarder des vidéos d’une certaine durée.

Le déploiement de l’option est en cours pour tous les utilisateurs, sur les applications mobiles Android et iOS ainsi que sur la version Web du réseau social. A l’origine, TikTok ne proposait de publier que des courtes vidéos de moins d’une minute, une règle qui a déjà été modifiée quelques mois auparavant pour permettre à ses utilisateurs de poster des vidéos d’une longueur de trois minutes.

Les vidéos courtes permettent de naviguer entre les différents types de contenus rapidement. D’un autre côté, les vidéos de 10 minutes attirent de nouveaux utilisateurs friands de longues vidéos et permet également de faire rester les usagers plus longtemps sur le réseau social.

De nombreux créateurs de contenus utilisaient d’autres plateformes pour publier de longues vidéos comme YouTube ou Instagram par exemple. Désormais, ils ne seront plus obligés de changer de plateforme et pourront publier de longues vidéos sur TikTok.