C’est une première en dehors des Etats-Unis : l’assistant Google va dorénavant pouvoir changer de voix en Français, mais pas seulement.
Si la pratique est commune au pays de l’oncle Sam, où plus d’une dizaine de voix différentes sont proposées (en anglais) , c’était cependant encore impossible d’avoir une autre voix dans un autre langage. Google déploie aujourd’hui une nouvelle voix possible dans 9 pays différents : la France, l’Allemagne, le Pays-Bas, l’Italie, le Japon, la Corée, la Norvège dans les langues officielles de chacun, ainsi que deux voix anglaises au Royaume-Uni et en Inde.
Pas de voix féminine pour le coup, contrairement à la voix connue de l’assistant de la firme de Mountain View. On aurait ici une voix plus traditionnellement reconnue comme masculine, mais écartant la notion de genre pour adopter des noms de couleurs. La sélection de la voix par défaut sera aléatoire lors du lancement du nouvel appareil équipé de Google Assistant. Cependant, il devrait être possible de changer la voix si on le souhaite.
Source : The Verge
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…