Google assistant a une nouvelle voix en France (et dans 8 autres pays)

Google assistant a une nouvelle voix en France (et dans 8 autres pays)

C’est une première en dehors des Etats-Unis : l’assistant Google va dorénavant pouvoir changer de voix en Français, mais pas seulement.

Si la pratique est commune au pays de l’oncle Sam, où plus d’une dizaine de voix différentes sont proposées (en anglais) , c’était cependant encore impossible d’avoir une autre voix dans un autre langage. Google déploie aujourd’hui une nouvelle voix possible dans 9 pays différents : la France, l’Allemagne, le Pays-Bas, l’Italie, le Japon, la Corée, la Norvège dans les langues officielles de chacun, ainsi que deux voix anglaises au Royaume-Uni et en Inde.

Pas de voix féminine pour le coup, contrairement à la voix connue de l’assistant de la firme de Mountain View. On aurait ici une voix plus traditionnellement reconnue comme masculine, mais écartant la notion de genre pour adopter des noms de couleurs. La sélection de la voix par défaut sera aléatoire lors du lancement du nouvel appareil équipé de Google Assistant. Cependant, il devrait être possible de changer la voix si on le souhaite.

Source : The Verge