Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google : la firme de Mountain View va verser près d’un milliard d’euros à la France

Advertisement

Google a accepté de régler une amende de près d’un milliard d’euros à l’Etat français, afin d’éviter un procès.

Depuis 2015, la France a lancé des poursuites contre Google pour fraude fiscale aggravée. Jeudi, la France et l’entreprise ont désormais convenu d’un accord. La hache de guerre semble enterrée, mais pas à n’importe quel prix.

En effet, la firme de Mountain View a signé une convention jidiciaire d'intérêt public (CJIP) et a accepté payer une amende de 500 millions d’euros qui s’élève en réalité à près d’un milliard d’euros avec les taxes additionnelles de 465 millions d’euros, afin de mettre un terme à l'enquête menée à son encontre par le parquet national financier (PNF) et de régler ses contentieux fiscaux avec l'Hexagone.

Entre 2011 et 2016, le ministère public accusait la firme américaine retard d’impôts d'un montant de 189 millions d'euros. Pour rappel, le moteur de recherche a déjà convenu des accords du même type avec d'autres pays comme l’Italie ainsi que le Royaume-Uni par exemple.

Source : 01Net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement