Advertisement
Categories : Actualités télécom

Les Etats-Unis mènent une enquête antitrust contre Google

Advertisement

Une enquête a été lancée par 50 procureurs généraux afin de savoir si Google est coupable de pratiques anticoncurrentielles.

Depuis la semaine dernière, une enquête antitrust a été lancée par un groupement de huit états américains contre Facebook. Aujourd’hui, c’est la firme de Mountain View qui est dans le collimateur d’une coalition regroupant 50 procureurs généraux représentant quasiment tous les Etats américains, exceptés l’Alabama ainsi que la Californie.

Le responsable de la coordination de cette initiative n’est autre que le procureur général du Texas, Ken Paxton. Il a déclaré : « Cette enquête n’est pas un procès. Il s’agit de déterminer des faits. Pour l’heure, nous nous intéressons à la question de la publicité ».

Mais ce n’est pas le seul problème du réseau social et du moteur de recherche. En effet, Facebook et Google font déjà l’objet de différentes enquêtes menées notamment par la Chambre des représentants, par le ministère de la Justice ainsi que par le Commission fédérale du commerce.

D’autres membres des GAFAM pourraient également être visés par la suite, tels qu’Amazon ou encore la firme de Cupertino.

Source : 01Net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement